Chargement Évènements

AMMA Awards

18:30 - 23:00
FacebookTwitterLinkedIn

Sous la direction de Luc Van Wichelen, le jury des AMMA (Annual Master of Media Awards) a délibéré et jugé tous les dossiers des 11 catégories.

 

Dans la catégorie “Media Saleshouse of the Year 2012”, le jury a nominé Sanoma Media, Q-Group et IPM Advertising comme candidat gagnant.

 

Dans les catégories personnelles, quatres nominés ont été chaque fois renvoyés vers la phase de public voting sur le site web d`AMMA. Chez les Media Representatives, il s`agit de Tijl Sacré de VMMa TV, Ann Maris de Clear Channel, Yildiz Ozçelik de Brightfish et Gunther Ponnet de Corelio Connect.

 

Pour le Media Advertiser of the Year, le public online voting décidera, entre Kristien Verhelst de Belgacom, Kris Coumans de Mercedes-Benz, Paul Daels de KBC et Emilie Jacqueroux de BNP Paribas Fortis, qui succèdera à Luc Van Wichelen. Les votes du jury et ceux du publique comptent chacun pour 50% dans la désignation du gagnant.

 

Space, Mindshare et Zenith Optimedia ont été nominés pour l`AMMA “Media Agency of the Year”. Le prix pour “Development & Innovation”, qui récompense une équipe spécialisée, contribuant au développement du marché, ira cette année à “Final Touch” de Media Expo, “Live ROI Concept” de Zenith Optimedia ou “Proxistore” de Beweb.

 

Les débats sur les mult dossiers de stratégies et idées créatives étaient très intenses et le jury a dû faire ses choix parmi des cases très bien développées. Pour la “Best Media Strategy” c`est les campagnes « Mercedes A Class” de MEC, “Nuclear Forum” et “Rabobank” (toutes deux de Space) qui sont sur le podium. La nouvelle catégorie “Best Use of Search Marketing” a un premier podium, composé de “Alpro, How to Milk an Almond” de OMD, “Knorr blik, soep op een bord” de Mindshare et “Snelste quiz ter wereld” de I Prospect.

 

Les trois candidats pour l`AMMA “Best Creative Media Use” sont “William Lawson`s Double Vision” de Universal Media, « Axe – Shazam in TV” de Mindshare et “Thank You Wall” de la Loterie Nationale et Social Lab/Initiative Media.

 

Pour l`AMMA “Best Mix of Digital”, les nominés sont: “Bpost, live webshop” de TBWA et deux campagnes de Mindshare: “KBC Jongeren, de gangmakers” et “Axe, unleash the chaos”.

 

GRP remercie les 10 jeunes loups qui ont participé à la compétition pour le High Potential Talent Award, une nouvelle catégorie qui récompense les jeunes talents des médias. Les 10 jeunes experts ont été divisés par équipe de deux et l`un de ces teams emportera le 2 mai le High Potential Talent AMMA.

 

Dans la bataille pour l`AMMA “Best Media Research”, le jury a décidé de donner un score à toutes les études qui ont été proposées et de tenir compte également des points du voting de la GRP special research session du 14 mars pour 50% des scores totaux. Les études nominées sont: IP avec « Strong Mediabrands », Zenith Optimedia avec « ROI on Touchpoints » et Sanoma Media avec « Engagement Index ».

 

La septième AMMA Ceremony du 2 mai est prometteuse d`une fête grandiose, où le nec plus ultra de la DNA des médias belges sera à l`honneur. Inscriptions sur amma-awards.be.