Yahoo est racheté par Verizon

FacebookTwitterLinkedIn

Aujourd’hui, il a été annoncé dans un communiqué de presse que la compagnie de télécommunications Verizon reprenait Yahoo pour plus de 4,8 milliards $. En outre, seules les activités Internet et de biens immobiliers sont repris. La marque Yahoo est ainsi supprimée. Verizon avait déjà précédemment racheté AOL. Avec l’acquisition de Yahoo, Verizon va essayer de rivaliser avec Google. On ne sait pas encore ce qui arrivera aux « petits » de Yahoo Tumblr et Flickr.

 

Yahoo, fondé en 1994, est considéré comme l’un des géants d`Internet. Mais l’entreprise se trouvait, au début de cette année, contraint de vendre ses activités Internet, après qu`elle ait été dépassée, ces dernières années, par des concurrents tels que Google et Facebook.

 

Dans l`acquisition, Verizon veut obtenir les mails, les canaux de nouvelles, du sport et de la finance de Yahoo. De plus, Verizon (le plus grand opérateur d’Internet sans fil aux États-Unis) remporte l’accès aux applications mobiles et la technologie de la publicité vidéo et en ligne développée par Yahoo, qui est encore très populaire auprès de nombreux utilisateurs d’Internet.