Xavier van Leeuwe nommé CEO Digital Marketplaces de Mediahuis

FacebookTwitterLinkedIn

Xavier van Leeuwe, actuellement Director Consumers chez Mediahuis, prendra le rôle de CEO Digital Marketplaces au sein du groupe Mediahuis le 1er septembre. Il succédera à Paul Verwilt. Dans ses fonctions actuelles de COO du groupe Mediahuis et de membre du comité de direction, Paul Verwilt se concentrera encore davantage sur le développement de nouveaux modèles commerciaux via Mediahuis Ventures et sur les futures acquisitions.

Xavier van Leeuwe fait partie du groupe Mediahuis depuis 2010, initialement en tant Director Marketing & Data chez NRC Media et depuis 2017 en tant que directeur des consommateurs chez Mediahuis Netherlands. En tant que CEO Digital Marketplaces, il rendra compte à Paul Verwilt, COO du groupe Mediahuis.

Le marché des digital marketplaces a considérablement évolué ces dernières années. Des acteurs mondiaux sont apparus, les innovations technologiques se sont succédé rapidement, et les données et leur utilisation intelligente sont devenues un élément important du modèle économique. Dans ce contexte difficile, Mediahuis a pu utiliser ses places de marché numériques pour établir des positions fortes sur les marchés de l’emploi et du recrutement (notamment Jobat.be, Jellow.be et Jellow.nl), du logement (notamment Zimmo.be et Jaap.nl) et de l’automobile (notamment Gaspedaal.nl, AutoTrack.nl, CarsIreland.ie et Cartell.ie).

Plus d’informations dans notre article en néerlandais.