World Radio Alliance : 14 associations s’unissent afin de promouvoir le pouvoir de la radio autour du globe

FacebookTwitterLinkedIn

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Radio le 13 février et à l’initiative de l’egta, 14 associations professionnelles en Europe, aux États-Unis, au Canada et en Australie unissent leurs forces pour former la World Radio Alliance.

Ce groupe international, composé d’associations représentant les radios et leurs régies publicitaires, a pour ambition de largement promouvoir et démontrer le pouvoir et la valeur de la radio/audio dans le paysage médiatique en partageant les meilleures pratiques et en parlant d’une seule voix.

Les membres fondateurs sont Radiocentre UK (Royaume-Uni), Radiozentrale (Allemagne), Audify (Pays-Bas), RAB (États-Unis), RadioMedia (Finlande), Bureau de la Radio (France), VIA (Belgique), Associaciò Catalana de Ràdio (Espagne), Radiocentre Ireland (Irlande) FCP AssoRadio (Italie), Radio Connects (Canada), Verband Österreichischer Privatsender (Autriche), Commercial Radio Australia (Australie) et egta (association internationale des régies publicitaire tv et radio).

Lucy Barrett de Radiocentre UK sera la première à assurer la présidence. Elle représentera l’alliance auprès des partenaires externes et dirigera les activités du groupe. Caroline Gianias de Radio Connects au Canada travaillera en tandem avec Lucy en tant que vice-présidente de la World Radio Alliance.