Voici les 6 finalistes pour BAM Marketer of the Year 2019

FacebookTwitterLinkedIn

BAM présente les 6 finalistes qui ont une chance de gagner le titre de Marketer of the Year 2019. L’identité des deux gagnants, l’un francophone et l’autre néerlandophone, sera révélée lors du Marketing Congress organisé par BAM le 5 décembre.

L’un de ces 3 finalistes francophones succédera à Aude Mayence (Delhaize).

  • Pierre Lalmand (FEBIAC) est directeur général du Salon de l’Auto et directeur de la Maison de l’Automobile. En cette période de bouleversements au sein de l’industrie automobile, il met tout en œuvre depuis cinq ans pour accroître les performances du plus grand événement du pays.
  • François Simon (L’Oréal) a été nommé CMO chez L’Oréal Belgilux en 2017. Il a entièrement réorganisé le département marketing, notamment en vue de mener à bien la transformation numérique du groupe.
  • Véronique Vergeynst (Brussels Airport) pilote la stratégie de la marque Brussels Airport depuis 2017 en tant que Head of Corporate Marketing. Sa mission : faire de l’aéroport une marque à part entière.

Côté néerlandophone, ces 3 finalistes ont été sélectionnés comme successeurs possibles de Mieke Debeerst (Belfius).

  • Kristof Ampe (Royal Swinkels Family Brewers) occupe le poste de directeur général Moyen-Orient et Afrique chez le brasseur néerlandais depuis septembre 2019, mais a gagné ses galons en marketing. Dans un passé récent, il était responsable des marques Palm et Rodenbach et a présidé au lancement de Cornet chez Royal Swinkels Family Brewers.
  • Elke Dens (Visit Flanders) est directrice marketing de Visit Flanders depuis 2012. À ce poste, elle est responsable de l’image de la Flandre à l’étranger. La campagne Mud Soldier est probablement l’une de ses réalisations les plus célèbres.
  • Patrick Kindt (KBC) est le visage marketing de KBC en tant que General Manager Marketing & Communication et membre du comité exécutif depuis 2008. Au fil des ans, il a permis au bancassureur de garder une longueur d’avance sur la concurrence.

Sélection par le jury et appel aux participants du BAM Marketing Congress

Le jury, présidé par Jean Cornet (Deloitte), a évalué 10 candidats et élu les 6 finalistes. Les points du jury comptent pour 2/3 du résultat global. Le dernier tiers sera attribué en live par les participants au BAM Marketing Congress le 5 décembre.

Au cours de cette première journée du congrès, les six finalistes se présenteront aux participants de la conférence, qui évalueront ensuite leur présentation. L’annonce des 2 gagnants aura lieu le même soir et sera suivie d’un walking dinner.

Visitez le site www.marketingcongress.be pour en savoir plus sur les 6 candidats. Vous pouvez assister la cérémonie de remise des prix en achetant un billet pour le BAM Marketing Congress ou en achetant des billets séparés pour cette soirée uniquement.