Vlaams-Brusselse Media lance BRUZZ: une nouvelle marque pour les médias en ligne, radio, télévision et print

FacebookTwitterLinkedIn

FM Brussel, TV Brussel, Brussel Deze Week, Agenda et Brusselnieuws.be disparaissent. Ils font place à BRUZZ, synonyme de tout ce qui se passe à Bruxelles. Avec comme baseline ‘You Are the City’, BRUZZ se tourne vers tous les usagers de la ville. Le public-cible est constitué des habitants néerlandophones de Bruxelles, mais également des étrangers, des expatriés, des navetteurs et des visiteurs.

 

En principe, tout apparaît d`abord online sur le site web et les médias sociaux. Ensuite viennent la radio et la télévision, ainsi que le journal hebdomadaire et le magazine d’événements. L’année prochaine, ces deux publications devraient fusionner en un nouveau magazine trilingue avec un cahier détachable.

 

La publication de BRUZZ sonne aussi le glas d`une nouvelle façon de travailler: afin de favoriser une plus grande synergie entre les médias, la rédaction sera centralisée.

 

En outre, de nouveaux partenariats sont établis avec d’autres médias. Cette coopération sera bilatérale: BRUZZ relaiera l`information de partenaires tels que la VRT, et à l’inverse ceux-ci pourront compter sur l’expertise de BRUZZ.

 

BRUZZ démarre officiellement le mercredi 20 avril. Le nouveau site web trilingue sera lancé à minuit. La nouvelle programmation de radio commence à 7 heures sur la fréquence 98.8. La première émission télé est quant à elle attendue pour 18 heures. Le journal et le magazine apparaitront le même jour.

 

Tous les détails ici.