Ventures Media lancera Forbes Belux en digital et en magazine trimestriel début 2024, sous la houlette de Joan Condijts

FacebookTwitterLinkedIn

Au début de 2024, Ventures Media lancera Forbes en Belgique et au Luxembourg en digital et en magazine trimestriel. Sous la houlette du directeur éditorial Joan Condijts, Forbes Belux a l’ambition de devenir une référence du paysage économique belgo-luxembourgeois.

Au cours des dernières décennies, Forbes s’est imposé comme un des médias leaders dans les sphères économiques. Si les classements des grandes fortunes ou des entreprises aux succès planétaires sont l’une des marques de fabrique de ce média, la réputation de Forbes s’appuie avant tout sur un contenu qui met en exergue les femmes et les hommes qui font le business, sur l’analyse des tendances de l’économie ou sur les innovations technologiques mondiales.

C’est par ces articles fouillés, ces interviews et ces portraits des grandes personnalités, mais aussi par sa recherche des dernières tendances et ses rubriques lifestyle que le magazine économique américain se distingue. C’est tous ces ingrédients que Forbes Belux proposera dans son magazine et sur son site web. Des publications à l’accent belgo-luxembourgeois prononcé puisque l’essentiel du contenu sera fabriqué par des équipes locales tant en néerlandais qu’en français.

La direction éditoriale de Forbes Belux sera assurée par Joan Condijts. Journaliste de talent qui a travaillé plus de quinze ans au Soir, il a dirigé L’Echo et cofondé LN24. En tant qu’écrivain, il a exploré les réalités et les arcanes du monde économique, mais également signé plusieurs romans.

“Forbes a toujours privilégié les parcours de femmes et d’hommes d’exception pour illustrer la marche des affaires en mettant en avant leurs succès sans masquer les échecs. C’est une façon de voir le monde que j’entends mettre en avant dans le journalisme de Forbes Belux”, explique Joan Condijts.

Durant sa première année, Forbes Belux publiera quatre éditions qui seront largement diffusés dans les librairies belges et luxembourgeoises ainsi qu’une distribution ciblée business. La première parution est prévue en mars. Quant à la plateforme numérique, disponible à l’aube de 2024, elle offrira bien plus qu’un site web. Elle englobera la diffusion d’une newsletter hebdomadaire et une présence active sur les réseaux sociaux, dans le but d’attirer l’attention du public sur une information étayée sur le plan économique et sociétal.

La commercialisation de Forbes Belux sera assurée par Klaas Olbrechts de Connected Media.