Pas moins de 14 dossiers ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des Effie Awards. Delhaize, De Standaard, Jupiler et Ketnet ont décroché un trophée d’argent. Special Olympics et Telenet ont reçu un Effie d’or.
Les Effie Awards, qui fêtaient cette année leur 30e anniversaire à Bozar, récompensent chaque année les campagnes de marketing et de communication les plus réussies en termes d’impact et d’efficacité. Cette année, le jury, qui a été élargi à 30 membres, a décerné des trophées d’or, d’argent et de bronze à 14 des dossiers inscrits.
« La cuvée de cette année est, une fois de plus, remarquable », confie Mira De Maeyer, General Manager de Perrigo Belgium et présidente du jury des Effie Awards. « Si de nombreux candidats sont parvenus à démontrer l’impact de leurs investissements en communication, certains se sont vraiment distingués cette année. Les quatre Effie d’argent ont, chacun à leur manière, fait bouger la société. Quel plaisir de voir que la communication marketing peut y contribuer. Les deux Effie d’or récompensent les excellents dossiers d’annonceurs qui se sont déjà hissés sur le podium des Effie par le passé. »
Effie Award d’or |
Special Olympics Belgium | LDV United | Dare to sponsor |
Telenet | TBWA | The Good Flow | |
Effie Award d’argent | Delhaize | TBWA | A new era of retail |
De Standaard | Bonka Circus | CurieuzeNeuzen Vlaanderen | |
AB Inbev – Jupiler | The Communication Agency | We Are Belgium | |
Ketnet | Ketnet + FamousGrey | STIP IT – Move tegen Pesten | |
Effie Award de bronze |
Aldi Belgique | The Backroom + Blue449 | Better than you think |
bpost banque | DDB | How a sh*t campaign launched bpost bank’s personal loans | |
EG | Dentsu Consulting | Médicaments abordables dans le foyer et le cœur de presque tous les Belges | |
Ikea | DDB | Make Room For | |
AB Inbev – Jupiler | Isobar | Jupiler 0,0% – Le renouveau d’une catégorie au point mort | |
Kom op Tegen Kanker | FamousGrey | Les vloggers contre la cigarette | |
Loterie Nationale | Wunderman Thompson | Woohoo! Launch | |
Scarlet | BBDO Belgium | Why pay more? |
Mentions of Excellence in Media Use
Six Mentions of Excellence in Media Use ont également été attribuées à six lauréats qui avaient déployé une stratégie des points de contact hors du commun. Le mix judicieux de canaux et l’utilisation optimale de ces canaux ont largement contribué au succès de la stratégie de ces lauréats.
Effie Beast
Le 30e anniversaire fut l’occasion de mettre une agence sous le feu des projecteurs. TBWA a été élue Effie Beast. Ce prix récompense la quantité et la qualité des dossiers soumis ces 30 dernières années ainsi que la continuité qui les caractérise.