Un Effie d’or pour Special Olympics / LDV United et Telenet / TBWA

FacebookTwitterLinkedIn

Pas moins de 14 dossiers ont été récompensés lors de la cérémonie de remise des Effie Awards. Delhaize, De Standaard, Jupiler et Ketnet ont décroché un trophée d’argent. Special Olympics et Telenet ont reçu un Effie d’or.

Les Effie Awards, qui fêtaient cette année leur 30e anniversaire à Bozar, récompensent chaque année les campagnes de marketing et de communication les plus réussies en termes d’impact et d’efficacité. Cette année, le jury, qui a été élargi à 30 membres, a décerné des trophées d’or, d’argent et de bronze à 14 des dossiers inscrits.

« La cuvée de cette année est, une fois de plus, remarquable », confie Mira De Maeyer, General Manager de Perrigo Belgium et présidente du jury des Effie Awards. « Si de nombreux candidats sont parvenus à démontrer l’impact de leurs investissements en communication, certains se sont vraiment distingués cette année. Les quatre Effie d’argent ont, chacun à leur manière, fait bouger la société. Quel plaisir de voir que la communication marketing peut y contribuer. Les deux Effie d’or récompensent les excellents dossiers d’annonceurs qui se sont déjà hissés sur le podium des Effie par le passé. »

Effie Award
d’or
Special Olympics Belgium LDV United Dare to sponsor
Telenet TBWA The Good Flow
Effie Award d’argent Delhaize TBWA A new era of retail
De Standaard Bonka Circus CurieuzeNeuzen Vlaanderen
AB Inbev – Jupiler The Communication Agency We Are Belgium
Ketnet Ketnet + FamousGrey STIP IT – Move tegen Pesten
Effie Award
de bronze
Aldi Belgique The Backroom + Blue449 Better than you think
bpost banque DDB How a sh*t campaign launched bpost bank’s personal loans
EG Dentsu Consulting Médicaments abordables dans le foyer et le cœur de presque tous les Belges
Ikea DDB Make Room For
AB Inbev – Jupiler Isobar Jupiler 0,0% – Le renouveau d’une catégorie au point mort
Kom op Tegen Kanker FamousGrey Les vloggers contre la cigarette
Loterie Nationale Wunderman Thompson Woohoo! Launch
Scarlet BBDO Belgium Why pay more?

 

Mentions of Excellence in Media Use

Six Mentions of Excellence in Media Use ont également été attribuées à six lauréats qui avaient déployé une stratégie des points de contact hors du commun. Le mix judicieux de canaux et l’utilisation optimale de ces canaux ont largement contribué au succès de la stratégie de ces lauréats.

Effie Beast

Le 30e anniversaire fut l’occasion de mettre une agence sous le feu des projecteurs. TBWA a été élue Effie Beast. Ce prix récompense la quantité et la qualité des dossiers soumis ces 30 dernières années ainsi que la continuité qui les caractérise.