UMA et R12 lancent une initiative commune: M.E.D.I.A.

FacebookTwitterLinkedIn

L`UMA et le R12, qui réunissent les bureaux médias et les régies médias, lancent l`initiative commune M.E.D.I.A. Ce projet couvre « Our Media Environment Deserves Ideas and Ambition » et durera au moins trois ans.

 

Le projet M.E.D.I.A. souhaite établir un plan orienté vers l`avenir avec des objectifs qui concernent le secteur des médias entier. Concrètement, l`UMA et le R12 veulent, ensemble, faire les démarches nécessaires pour créer l`environnement médiatique et publicitaire d`excellence pour les annonceurs. Le projet veut également améliorer l`expérience professionnelle pour les spécialistes des médias et la rendre la plus intéressante possible. L`accent du projet M.E.D.I.A. est mis sur le renforcement des connaissances partagées, le développement de la recherche commune et l`investissement dans le capital humain.

 

Le projet M.E.D.I.A.comprend une série de workshops et événements et a déjà obtenu les premiers résultats concrèts:

– 6 workshops sous forme de webinars mensuels au cours de ce premier trimestre 2013. Ils permettront un échange pour les collaborateurs des deux parties.

– Avec l`accord des organisateurs d’AMMA Awards: une création d`un nouveau prix destiné à récompenser de jeunes professionnels prometteurs des agences média et amélioration de la pertinence des processus de sélection des awards existants.

– En concertation avec le management du GRP: une création d`un cycle supérieur de formation, plus orientée stratégie et marketing.

– Mise en place d`une task force Research avec comme premier objectif: rassembler les meilleurs “media insights” provenant d`études belges ou étrangères récentes et souvent méconnus.