Transfer soutient le tourisme belge avec l’écran #VisitBelgium

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Les économies locales et internationales ont besoin de temps pour guérir et se remettre de la crise du coronavirus. Malheureusement, le « back to normal » est un concept encore très relatif pour les secteurs durement affectés par la crise. Les médias belges doivent se soutenir mutuellement et faire preuve de solidarité en ces temps bousculés. Par cet élan de solidarité que Transfer initie, ils sollicitent les marques afin qu’elles contribuent à la relance d’un secteur qui gagne à être secouru.

Conscient de la venue de la fête nationale de la Belgique, Transfer annonce le bloc publicitaire #VisitBelgium. Par cette nouvelle initiative ils veulent mettre le focus sur les annonceurs touristiques locaux et régionaux qui ont besoin de tout le soutien post-Corona. En collaboration avec des annonceurs qui financent les écrans, Transfer fait attention à la beauté que notre propre pays offre.

Dans le large éventail de ses chaînes thématiques, Transfer recense plusieurs chaînes belges, la ligne éditoriale est précisément axée sur du contenu local. On retrouve ainsi le tourisme local (Eclips/Evenaar/PlattelandsTV), le bricolage (Dobbit), les reportages (Kanaal Z/Canal Z) ou encore la culture musicale ‘feelgood’ (Ment/Studio100). Ces chaînes jouent un rôle majeur dans le paysage par la proximité de leur contenu. C’est précisément de cette belgitude dont Transfer souhaite faire profiter les acteurs du secteur touristique belge.

Transfer invite toute marque belge à poser un acte de solidarité : il s’agit de se porter acquéreur de ces blocs et de les offrir ensuite aux offices du tourisme. Le 1er août, Transfer ouvrira des blocs premiums pour soutenir le tourisme belge. Les marques belges mécènes seront ainsi le partenaire sponsor du #VisitBelgium block. Cet élan contribuera doublement à davantage de belgitude. Le contenu de cet écran publicitaire #VisitBelgium est proposé exclusivement aux annonceurs du secteur touristique régional belge qui n’ont pas d’autres campagnes payantes sur un réseau média above the line. Les blocs #VisitBelgium seront présents sur toutes les chaînes belges (Nord et Sud) sous Transfer pendant un mois.