Toutes les nominations aux AMMA sont connues – Votez jusqu’au 26 avril pour le futur Media Advertiser of the Year

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Le jury de l’AMMA s’est réuni dans les bureaux d’ING, ce vendredi 5 avril. Les membres du jury, sous la direction de sa présidente Marie-Noëlle De Greef (Head of Centre of Expertise Communications & Brand Experience chez ING Belgique et Pays-Bas), ont délibéré toute la journée et désigné les nominés dans les 10 catégories.

« La qualité des dossiers était grande et les débats parfois intenses. Bien souvent, des visions différentes sont apparues en raison des segments variés de notre secteur, mais le jugement s’est toujours déroulé dans une atmosphère sereine de respect et d’ouverture d’esprit. Le jury peut être fier du palmarès AMMA 2019 », a déclaré Marie-Noëlle De Greef.

Media Saleshouse of the Year : les « big players » et les « dedicated players »

Dans la catégorie Media Saleshouse of the Year, le jury a été confronté à un grand nombre de dossiers, de grandes qualités et très diversifiés. Les petits acteurs spécialisés comme les grands producteurs multimédias pouvaient prétendre au prix sur base de leur dossier de candidature ; les critères d’évaluation étant identiques pour tous les acteurs. La sélection des candidats dans cette catégorie était également le résultat d’un vote de l’UMA basé sur ces mêmes critères.

Le jury a finalement décidé qu’il n’était pas possible d’aboutir à un résultat juste et cohérent dans le cadre présenté et a décidé de procéder à un double classement dans cette catégorie. Deux groupes ont ainsi été distingués : d’une part, les « big players », des régies influentes dans leurs segments de marché, et d’autre part, ceux pouvant être qualifiés de « dedicated players ».

Dans chacun de ces deux groupes, un Gold AMMA sera attribué. Le jury a ainsi désigné les trois meilleurs dossiers de ces deux groupes :


Media Advertiser of the Year : vote du public jusqu’au 26 avril

Dans la catégorie Media Advertiser of the Year, le jury a nommé trois candidates après délibération et vote à bulletin secret. Pour la deuxième année consécutive, la sélection compte trois femmes :

  • Isabelle Vanden Eede (Brand & Communication Director chez Orange)
  • Nathalie Rahbani (Director Brand, Media & Communication de Telenet Group)
  • Bénédicte Lobelle (Chief Marketing Officer à la Loterie Nationale)

Le public de professionnels pourra voter pour sa candidate préférée à partir de demain. Leurs votes seront ajoutés à ceux du jury de l’AMMA et compteront pour la moitié des points.

Vous pouvez voter via le site web de CommPass.

La nouvelle Media Advertiser of the Year et successeur de Marie-Noëlle De Greef sera proclamée lors de la cérémonie de l’AMMA le jeudi 16 mai.

Media Agency of the Year

Pour la première fois, deux agences du même groupe sont nommées dans la catégorie Media Agency of the Year. Sont éligibles pour le prix principal :

  • Wavemaker
  • Maxus
  • Havas Media

Le gagnant de cette catégorie sera, comme le veut la tradition, le dernier à monter sur le podium à la fin de la cérémonie de remise des prix.

Les sept autres catégories

Les candidats de ces catégories ont été désignés à l’avance par le groupe d’experts du jury. Les nominés pour ces catégories sont donc connus depuis un certain temps. Tous les candidats ont pu présenter brièvement leur dossier au jury et au public lors de la Special Research & Innovation Session du 19 mars ou lors de l’UMA Day Best Media Campaigns le 2 avril dernier.

La liste des nominés est la suivante :

 

La cérémonie AMMA du 16 mai

Les prix seront remis lors de la cérémonie de l’AMMA, le 16 mai, à l’Auditorium 2000 du Palais 10 du Heysel. Vous pouvez vous inscrire sur le site web de CommPass, où vous pouvez également voir l’ensemble du jury AMMA.