Tecteo achète L’Avenir et Proximag de Corelio

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe de médias Corelio vend ses activités d’édition francophones à la société wallonne de câble Tecteo.

 

Tecteo reprend neuf journaux régionaux de L’Avenir, ainsi que le toutes-boîtes Proximag et les activités numériques des deux marques (Lavenir.net et Proximag.be). L’acquisition s’élèverait à quelque 26 millions d’euros.

 

Il y avait déjà eu des rumeurs sur une possible vente de L’Avenir par Corelio, éditeur notamment de De Standaard et Het Nieuwsblad. Les journaux de L’Avenir n`étaient en fait pas impliqués dans la collaboration annoncée en juin entre Corelio et Concentra dans Het Mediahuis.

 

Tecteo, connu sous le nom de l’opérateur de télécommunications VOO, a déjà montré plus souvent de l’intérêt dans l’industrie des journaux. Auparavant, il y avait déjà eu des rapports sur une éventuelle entrée dans le groupe IPM (éditeur de La Libre Belgique et La Dernière Heure).

 

La transaction doit encore être approuvée par l’autorité belge de la concurrence. Par ailleurs, en Wallonie il y a déjà des discussions en cours sur l`indépendance de la presse, car le PDG de Tecteo (Stéphane Moreau) est également maire de la commune d’Ans.

 

Source: Deredactie.be