Streamz, c’est ainsi que s’appellera le nouveau ‘Netflix flamand’ de DPG Media et Telenet

FacebookTwitterLinkedIn

Le service flamand de streaming de Telenet et DPG Media va devenir réalité. La Commission européenne a donné son feu vert le 12 août. DPG Media et Telenet se préparent à présent pour le lancement au grand public prévu cet automne. Le nom de la nouvelle plate-forme est d’ores et déjà dévoilé : Streamz. La nouvelle entreprise sera constituée le 1er septembre à Vilvorde, avec Peter Vindevogel de Telenet comme CEO. Le président du conseil d’administration de Streamz sera Kris Vervaet (CEO de DPG Media). La date de lancement et les détails concernant Streamz seront communiqués ultérieurement.

Kris Vervaet : « Le lancement de Streamz va marquer un tournant dans l’histoire des médias flamands. Ensemble, nous pouvons faire la différence avec le meilleur contenu flamand et international. C’est à la fois un plus pour le spectateur flamand et un stimulant pour l’ensemble du paysage médiatique. »

John Porter, CEO de Telenet : « Streamz propose des contenus locaux qui peuvent conquérir le monde et des contenus internationaux qui peuvent conquérir la Flandre. Ce faisant, nous offrons au spectateur un choix plus étendu que jamais et aux producteurs de télévision flamands une nouvelle plate-forme pour déployer leur créativité. »

Un service de streaming local

Telenet et DPG Media visent, avec Streamz, à répondre le mieux possible à l’évolution des habitudes des téléspectateurs et à proposer une alternative locale dans le monde des services de streaming. Les consommateurs sont de plus en plus demandeurs d’une offre « à la demande » et sont prêts à payer pour cela. Avec Streamz, il y aura sous peu une alternative locale.

La nouvelle entreprise a plusieurs atouts en main pour mettre en place une plate-forme pertinente. En regroupant les contenus de DPG Media (avec notamment des fictions flamandes) et les contenus locaux et internationaux de Telenet (avec entre autres SBS/Woestijnvis/Play), elle proposera au spectateur flamand une solide offre combinant des séries et des films flamands et internationaux. Allié à la technologie de pointe qui sous-tend la plate-forme numérique VTM GO et à la base de clients de Telenet Play (plus de 400.000 clients), cela constitue le point de départ idéal pour cette nouvelle entreprise.

John Porter et Kris Vervaet

Le CEO Peter Vindevogel

Streamz sera sous la direction de Peter Vindevogel dès le 1er septembre. Peter a gagné ses galons dans le monde des médias en tant que directeur des services entertainment et streaming chez Telenet. Il a assuré la croissance commerciale de services tels que Play, Play More et Play Sports jusqu’à atteindre un volume record de plus de 650.000 clients. Il a lancé des innovations, souvent en collaboration avec la société sœur SBS.

Peter Vindevogel : « J’ai hâte d’œuvrer, avec une équipe enthousiaste de collaborateurs qui sont tous des spécialistes dans leur branche, à la réussite de Streamz. Avec le soutien de DPG Media, de Telenet et de l’ensemble du secteur médiatique flamand, nous en ferons notre service de streaming à tous. »

Peter Vindevogel

Source : Telenet & DPG Media
Logo : © DPG Media & Telenet