Sporza renforce son offre avec les championnats européens de football, de basket-ball et de hockey

Nouveau
FacebookTwitterLinkedIn

La VRT a de nouveau acquis les droits de diffusion de divers championnats européens : UEFA EURO 2024 et 2028, ainsi que le FIBA EUROBASKET féminin et les Eurohockey Championships 2021 (hommes et femmes).

Les Championnats d’Europe, tout comme les Coupes du Monde, les Jeux Olympiques et Paralympiques, sont les grands rendez-vous du sport dans toute sa diversité. Sporza veut partager tous ces moments avec le fan de sport flamand. Cela s’inscrit dans la stratégie de la VRT qui consiste à transformer les grands moments du sport en événements sociaux.

Pieter De Windt, rédacteur en chef de Sporza : “Sporza veut être au premier rang lorsque cela compte vraiment pour nos athlètes. Tout au long de l’année, nous suivons de près les sports populaires, mais aussi de nombreux sports de haut niveau dont l’audience est moindre. En créant du contenu connexe autour de ces événements pour la radio, la télévision et en ligne, nous faisons connaître nos athlètes à un public plus large et nous permettons aux Flamands de s’identifier à leurs performances. Nous sommes bien sûr ravis de pouvoir ajouter les championnats européens de football de 2024 et 2028 à notre offre.”

Ces grands tournois de football sont des moments privilégiés où les gens se rassemblent, espérons-le autour de nouveaux succès des Diables Rouges. Ils assurent un afflux de nouveaux téléspectateurs, auditeurs et utilisateurs. Sporza peut ensuite leur présenter les autres sports proposés et nos héros sportifs.

Frederik Delaplace, CEO de la VRT : “En tant que service public, nous voulons offrir aux Flamands l’éventail le plus large possible de sports. La VRT veut également être présente pour le public flamand dans les moments qui sont importants : lors des spectacles de haut niveau où nous les soutenons côte à côte. C’est là aussi que réside le pouvoir de connexion du service public.”

Sporza veut offrir une gamme très diversifiée de sports à la population flamande d’une manière attrayante. Pour ce faire, la VRT combine un sport populaire, comme le football ou le cyclisme, avec des sports dont la portée est traditionnellement plus faible, dans son offre de sports à la radio, à la télévision et en ligne.

Par exemple, de plus en plus de téléspectateurs commencent à suivre les performances de haut niveau des Belgian Cats en basket-ball et de Nina Derwael en gymnastique. Un autre exemple est le cyclisme féminin, plus récemment le Tour des Flandres. Leurs chiffres d’audience se rapprochent désormais de ceux de leurs homologues masculins.

Les championnats européens de football, de hockey et de basket-ball s’ajoutent désormais au portefeuille des grands moments du sport de haut niveau que la VRT accueillera dans les années à venir.