Roularta Media Group devient l’éditeur de l`ancien journal de transport De Lloyd

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta Media Group a conclu un accord avec Alfaport Antwerpen, l’organisation des entreprises portuaires d’Anvers, pour éditer à nouveau les anciens produits de l’édition Delta Publishing, dont l’hebdomadaire De Lloyd et le magazine Transport Echo.

 

Après la faillite de Delta Publishing NV le 14 juin dernier, Alfaport Antwerpen a acquis les actifs incorporels de la société de médias (tels que le portefeuille de clients et les fichiers d’information). Delta Publishing était l’éditeur du journal de transport De Lloyd et d`un certain nombre de ses dérivés, axés sur les fournisseurs de services logistiques et le reste du monde du transport.

 

Roularta Media Group assurera avec Port+ la commercialisation, le contenu, la production et la distribution de ce portefeuille. Port+ est une société de services neutre, spécialisée dans l’information du secteur portuaire, les activités de sous-traitance locales et des projets et études dans le secteur portuaire.

 

Les publications papier et numériques seront fournis par les équipes de rédaction de Roularta Media Group, comme celle d’Industrie Technisch Management qui possède une grande expertise en transport et logistique. En plus du transport et de la logistique, la nouvelle publication du journal De Lloyd traitera également du commerce international. Tout comme auparavant, le journal offrira des outils professionnels comme « la liste des départs », la « road groupage list » et un certain nombre d’outils en cours de développement.

 

La première édition du nouveau De Lloyd paraîtra le 15 octobre. Elle sera accompagnée de nouvelles et de newsletters en ligne. La nouvelle publication sera présentée au salon du Transport & Logistics à Anvers Expo.