Rossel se focalise sur les jeunes actifs urbains

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Les jeunes actifs urbains, communauté particulièrement connectée et engagée, constituent une priorité pour le Groupe Rossel aujourd’hui et pour son développement futur. Dans cette perspective, Rossel a pris différentes initiatives visant à renforcer son leadership sur ce segment.

Une participation majoritaire dans Kotplanet.be

Fort de sa vision de créer des médias référents au service des différentes communautés, Rossel a décidé d’acquérir une participation majoritaire dans Kotplanet.be. Marina Evaristo, fondatrice du site et co-actionnaire, rejoint à cette occasion les équipes de Rossel afin de poursuivre l’extension de Kotplanet.be et d’initier son développement au nord du pays. Kotplanet.be est totalement dédié à la vie étudiante, centralisant tous les besoins et centres d’intérêt des étudiants. Avec 400.000 jeunes Belges engagés dans des études supérieures chaque année, les étudiants représentent une communauté bien identifiée.

La création d’un pôle dédié

Afin d’encore renforcer son développement sur cette cible des jeunes actifs urbains, Rossel a décidé de regrouper l’ensemble de ces marques au sein d’un nouveau pôle Young Active Urbans. Cette nouvelle structure, regroupant ces différentes activités, est rattachée au Pôle Soir.

Ce regroupement rassemble les marques Metro et Kotplanet, mais également Geeko, Belgium Iphone, Out, Cinenews et Streamnews. Ainsi, Rossel se place-t-il en position unique sur la cible des jeunes actifs urbains tant en Belgique francophone que néerlandophone. Depuis septembre 2019, Le Soir bénéficie aux côtés de ces marques d’un positionnement unique sur la cible étudiante. En collaboration avec Le Soir, Proximus et Belfius offrent à l’ensemble des étudiants en master deux ans d’abonnements gratuits au journal.