Rossel rachète Kotplanet.be

FacebookTwitterLinkedIn

En vue d’accompagner le développement de cette jeune start-up belge, Rossel a pris une participation majoritaire de Kotplanet, un média player 100% digital entièrement dédié aux étudiants et à leur vie en Belgique.

Piloté depuis fin 2018 par Marina Evaristo, Kotplanet regroupe pour les étudiants du contenu quotidien avec une touche d’humour viral. Sa particularité ? Le contenu écrit par et pour les étudiants. Kotplanet publie chaque jour des articles sur son site web, couplés à des posts, stories et vidéos sur les réseaux sociaux.

Avec un site et des communautés « brand safe », Kotplanet réalise déjà au troisième trimestre 2021, 250.000 pages vues et 150.000 utilisateurs. Le site s’articule autour de multiples catégories telles que conseils, lifestyle, détentes, actus, dossiers ou encore réducs et campus.

Marina Evaristo, CEO de Kotplanet et plongée dans le système entrepreneurial depuis ses études, affirme que « Nous sommes, aujourd’hui, en quelque sorte un petit poucet de l’information et du divertissement qui intègre la galaxie des grands médias Rossel. C’est une chance unique de pouvoir rejoindre une telle famille professionnelle pour faire grandir notre marque, notre média et notre offre. Une fierté de pouvoir continuer à porter ce projet personnel qui vient de loin et pour lequel je me suis démenée ces dernières années. Une immense joie de pouvoir permettre à l’équipe actuelle de vivre cette aventure avec moi. Mais aussi, un plaisir de pouvoir continuer à soutenir tous nos rédacteurs étudiants sans lesquels nous n’aurions pas pu fournir du contenu quotidien depuis 2 ans ».