RMB, Var et Clear Channel collaborent pour le « Goal of the Day » pendant la Coupe du Monde

FacebookTwitterLinkedIn

Lors de la Coupe du Monde de football au Qatar, RMB, Var et Clear Channel collaboreront. Diffusée sur le réseau digital de Clear Channel, une offre d’images en provenance de la RTBF et de la VRT sera ouverte au sponsoring.

Le concept « Goal of The Day » a vu le jour l’an dernier à l’occasion de l’EURO 2020. L’accord conclu entre la RTBF, RMB et Clear Channel consistait alors à diffuser chaque jour en Wallonie et à Bruxelles, sur le réseau digital de Clear Channel, le plus beau but du championnat marqué la veille. Lors de la Coupe du Monde au Qatar qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre 2022, le principe restera le même. Cependant, pour la toute première fois, le partenariat s’étend à trois régies incluant aussi désormais la Var. Concrètement, l’action « Goal of the Day » prend une dimension nationale.

La RTBF et la VRT fourniront une sélection de leurs plus belles images à la régie DOOH. Clear Channel les diffusera en format snacking de 6 secondes sur les écrans 2m² de ses deux réseaux City Play et Station Play dans la région de Bruxelles Capitale et les grandes villes et gares de Flandre et de Wallonie.

Au plan publicitaire, tant au Sud qu’au Nord, la marque de l’annonceur profitera d’une présence en ouverture et en clôture des images transmises sur les écrans de Clear Channel. Par ailleurs, l’action « Goal of the Day » sera supportée par une campagne de promotion sur les différents canaux TV, radio et digital de la RTBF et de la VRT à laquelle l’annonceur sera associé.

Grégory Vandenschrick, Sales Director chez RMB : « Au-delà de notre excellente collaboration déjà effective l’année passée avec Clear Channel, je suis vraiment ravi que cette année, pour un événement d’une telle importance comme la Coupe du Monde, nous pouvons proposer aux annonceurs une offre Nord/Sud avec la Var. Cette offre nationale multi-canaux, générant une telle couverture, est unique en son genre. »