RMB lance la première offre en ‘ad replacement’ sur Auvio

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Du 14 juin au 15 juillet, la RTBF retransmettra la totalité des 64 matchs de la World Cup en télévision sur La Une et La Deux, mais aussi en direct live sur sa plateforme digitale Auvio. Lors du tournoi, pour la première fois, le site de la RTBF proposera les écrans publicitaires en ad replacement. Autrement dit, les écrans sur Auvio seront spécifiques à la plateforme et donc différents de ceux diffusés en télévision. Pour l’occasion, RMB a concocté une offre vidéo digitale inédite.

La Coupe du Monde et le Championnat d’Europe de football sont des événements majeurs qui, outre des audiences impressionnantes, génèrent des comportements médias caractéristiques. Lors de ces compétitions, le net est pris d’assaut tant pour la recherche d’infos que pour la vision des matchs en live.

L’audience d’Auvio augmente de manière continue. En janvier, le player a réalisé un nouveau record avec un reach mensuel de 805.570 individus. L’évolution est principalement liée à la consommation de contenus vidéo (+51%). Depuis ce 19 février, la totalité de l’offre Auvio est accessible aux résidents belges dans tous les pays de l’Union Européenne.

Sur base de ces constats, il est apparu évident pour RMB de proposer une offre commerciale spécifique en vidéo live sur Auvio pour la Coupe du Monde en Russie. Les annonceurs auront donc l’opportunité de diffuser leurs spots publicitaires sur la plateforme en ad replacement. En d’autres mots, les écrans TV et les écrans Auvio seront dédoublés, les premiers n’étant transmis que sur La Une et/ou La Deux durant les directs, les autres n’étant diffusés que sur Auvio. L’utilisation des deux canaux, télévision et internet, reste bien entendu possible.

Plus de la moitié des matchs seront diffusés avant 18h. On peut donc s’attendre à ce qu’un nombre considérable de téléspectateurs suivent les matchs sur leur lieu de travail via Auvio.