Résultats du CIM, vague radio 2016-2: Qmusic et Radio1 sont les grands gagnants au Nord, et Radio Nostalgie au Sud

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Le CIM a annoncé ses résultats d`audience pour les radios (W2016-2) le 18 août 2016. Ces résultats couvrent la période du 26 mars au 25 juin 2016.

 

Nord

 

Radio 2 reste en Flandre le plus gros émetteur avec 27,86% de parts de marché. Qmusic a fait un beau score et augmente de 13,4% (par rapport à 11,7% dans la précédente vague) sur les 12+. Par conséquent, elle devient la deuxième plus grande radio en Flandre.

Studio Brussel a chuté d`un peu plus qu`un point de pourcentage jusqu`à 13,05%. MNM renforce sa position et atteint 10,53% de parts de marché, ce qui est le chiffre le plus élevé depuis longtemps. Radio 1 poursuit également son ascension et grimpe jusqu`à 9,38%. Elle atteint aussi son plus haut chiffre en 4 ans. Joe obtient 7,8% sur les 12+, une légère perte après le chiffre record de la vague précédente. La part de marché de Nostalgie, la troisième radio commerciale nationale, reste stable avec 5,9%. La part de marché de Klara reste sensiblement inchangée avec 2,4%.

 

La part de marché de tout le réseau de la VRT atteint 63.48%. Le total des radios de MEDIALAAN grimpe à 21,15%.

 

Sud

 

Radio Contact renforce sa position et monte jusqu`à 16% de parts de marché. Bel RTL reste la deuxième plus grande radio avec 14,56%. VivaCité subit une légère perte et descend à 14,09%. Radio Nostalgie quant à elle augmente à 12,74%. C`est son meilleur score depuis la vague 2014-3.

Classic 21 reste stable avec 8,65% de parts de marché. NRJ diminue à 6,57%. Après une croissance négative dans la vague précédente, La Première et Fun Radio augmentent toutes les deux de respectivement 6,47% et 3,07%. Pure FM, Musiq`3 et Mint restent stables. DH Radio obtient presque 1% et Chérie FM montre également des chiffres positifs.

 

La part de marché de la RTBF s`élève à 33,9%.