Rentrée 2023 : TOPradio intensifie sa programmation

FacebookTwitterLinkedIn

TOPradio continuera à diffuser des succès reconnaissables avec un rythme en automne et aura pour objectif principal de divertir en mettant l’accent sur la musique et les DJ dotés de personnalités. « En tant que marque médiatique pertinente, nous portons également attention à ce qui se passe dans le monde », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Chiffres CIM : TOPradio continue de croître

TOPradio a été rachetée en 2021 par hellohelloradio.com, qui a rénové la station de radio et attiré un nouveau public. La refonte avec la ligne directrice « We Make You Move » soutient cette innovation et maintient la hausse des parts de marché auprès des groupes cibles commerciaux les plus importants.

TOPradio atteint une audience quotidienne de 69 000 auditeurs (12+). En moyenne, cela représente 171 000 auditeurs par semaine. TOPradio se concentre sur les groupes cibles commercialement intéressants de 18 à 34 ans et de 18 à 44 ans.*

Dans le groupe cible 18-44 ans, la station obtient une part de marché de 3,4 %, ce qui représente une augmentation impressionnante de 36 points de pourcentage. Une augmentation similaire est observée dans le groupe cible 18-34 ans, où TOPradio atteint une belle part de marché de 4 %.*

Steve Van den Audenaerde, Director Audio Business & On Demand, DPG Media Advertising : « DPG Media Advertising se réjouit de voir que TOPradio est clairement en croissance en termes de parts de marché et d’audience grâce à la couverture supplémentaire en DAB+ et à la programmation renforcée. Les chaînes TOP supplémentaires entièrement numériques contribuent également à cette belle histoire numérique. La radio, grâce à sa position unique, est complémentaire aux autres marques de radio en régie, élargissant et complétant ainsi l’offre. Cela se remarque également du côté des annonceurs, où TOPradio est en croissance ».

* Source : CIM RAM mai-août ’22 sept.-déc. ’22 janv.-avril ’23