Rentrée 2022 : la RTBF présente son programme télévisuel

FacebookTwitterLinkedIn

Cette année encore, il y a des nouveautés dans tous les secteurs, avec un renforcement conséquent de l’offre digitale (Auvio et iXPé) et des podcasts natifs. La RTBF poursuit sa mission de créer des liens avec tous les publics.

L’emphase est sur les préoccupations des citoyen·nes, la solidarité et l’inclusivité, en menant des actions d’envergure et en apportant des clés d’analyse sur tous les enjeux planétaires (Y’a pas de planète B sur Tipik, Quel temps pour notre planète ? et #Investigation sur La Une). La valorisation des talents de la Fédération Wallonie-Bruxelles reste également une priorité cette saison.

Sur La Une, certaines émissions bénéficieront de nouvelles formules. On n’est pas des pigeons se découpera désormais en deux parties plus sérieuses (« l’info conso » et « l’approfondissement) et une partie plus légère et décalée (« testing démo »). Jeudi en Prime accueillera une fois par mois un « face à face » entre deux personnalités politiques, et Les Ambassadeurs connaîtra une refonte graphique.

Vous pouvez parcourir l’offre de rentrée de tous les médias de la RTBF ici.