Renouvellement du jury et des catégories pour les Effie Awards 2014

FacebookTwitterLinkedIn

Les Effie Awards subissent des rénovations majeures en 2014.

 

Près d`un siège du jury sur trois est occupé par de nouveaux membres. La raison est que la période maximale de trois ans était atteinte pour cinq membres du jury. Pour l’UBA siègent maintenant dans le jury Nathalie Erdmanis (Directeur du Marketing B2C de Mobistar), Stephan Salberter (Chef de la Communication d’Entreprise & Relations ING Belgique) et Valérie Vangeel (Directeur des Services des Communications & du Marketing de Nestlé Belgium). L’ACC est représenté par Karel Vinck (Managing Partner Duval Guillaume Modem) et Karen Corrigan (Fondateur & PDG Happiness Brussels et Bliss Mobile & Interactive).

 

Le jury des Effie Awards est toujours le reflet du paysage de marketing et de communication belge: il comprend des membres de l’UBA pour les annonceurs, de STIMA pour les marketeers et de l’ACC pour les agences de publicité et les centrales de médias.

 

Une deuxième innovation est la création de trois nouvelles catégories: Brand Building, Product Launch et Small Budgets.

 

Dans la catégorie Brand Building sont couronnés les campagnes qui soutiennent le mieux leur marque ou l’image de l’entreprise et également leur brand equity, en tenant compte du marché et les circonstances pertinentes, et qui utilisent à cette fin les outils de communication appropriés.

 

La catégorie Product Launch se concentre sur les campagnes de sensibilisation de la marque les plus efficaces et/ou qui provoquent l’essai d’un produit, service ou entreprise nouvelle, développée ou repositionnée. L’accent est mis ici sur des idées novatrices et intelligentes qui rendent pertinente une nouvelle marque.

 

Enfin, la catégorie Small Budgets est ouverte à des campagnes de produits ou de services où le budget médias brut ne dépasse pas un million.

 

Dans chaque catégorie on peut gagner soit un Effie de Bronze, Silver, Gold et Grand.