Réduction de la TVA pour les publications numériques

FacebookTwitterLinkedIn

À partir du 1er avril, un taux zéro de TVA s’applique sur les journaux et magazines numériques et à 6% sur les livres électroniques et les publications numériques périodiques. Le Comité des Finances a approuvé un projet de loi à ce sujet. En conséquence, les journaux qui ne paraissent que sous forme numérique peuvent également bénéficier du taux de 0%.

Pour les livres, les livres à colorier, les journaux, les magazines et les partitions qui paraissent moins de 48 fois par an, le taux de TVA reste de 6%, à la fois sur papier et sous forme numérique. Pour les livres électroniques, le taux sera réduit de 21% à 6%.

Le ministre des Finances, Alexander De Croo (Open Vld), estime que la réduction de la TVA donnera un grand coup de pouce au secteur. Le député Luk Van Biesen (Open Vld), qui a présenté le projet de loi, souligne que les temps ont changé. « Beaucoup de gens vivent et lisent en numérique. Il est logique qu’il y ait un parallèle entre les publications sur papier et les publications numériques », conclut-il.

Source: Belga