Pays-Bas : Roularta acquiert Helden Magazine

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta Media Group, par l’intermédiaire de sa filiale néerlandaise Roularta Media Nederland, a acquis Helden Magazine. Cette acquisition renforce à nouveau la position de Roularta Media Group sur le marché néerlandais. Auparavant, le groupe médiatique avait déjà acquis WPG Media.

Roularta Media Nederland compte désormais 29 titres de magazines et avec l’acquisition de Helden Magazine, les amateurs de sport seront désormais encore mieux servis. D’autres titres sportifs dans le portefeuille néerlandais incluent par exemple Fiets et Formule 1.

Helden Magazine a été fondé en 2009 et présente des récits personnels sur les sportifs, des performances sportives glorieuses et aussi sur l’envers du décor. Helden Magazine a une portée imprimée de 175.000 lecteurs par édition et une portée numérique mensuelle de 1,8 million d’impressions via le site web et les médias sociaux. Le podcast est écouté par plus de 20.000 auditeurs chaque mois.

Erwin van Luit, CEO de Roularta Media Nederland : « Helden Magazine est une superbe marque médiatique et un produit magnifique avec un grand potentiel de développement. Je suis également très heureux que Barbara Barend reste associée au titre. Nous sommes impatients de développer et de faire croître le titre en collaboration avec elle et l’équipe derrière Helden.

Barbara Barend, fondatrice et directrice de Helden : « Je suis très contente que nous puissions continuer durablement Helden de cette manière. Nous avons pris beaucoup de plaisir à rendre Helden autonome ces dernières années. Maintenant, il est temps de devenir membre d’un club plus important pour pouvoir franchir les prochaines étapes également. »