Orange signe un accord avec Medialaan pour les services mobiles

FacebookTwitterLinkedIn

Jim Mobile et Mobile Vikings, les marques télécoms de Medialaan, n’utiliseront plus le réseau de Telenet (Base) à partir de l’an prochain, mais bien celui d’Orange. Ce dernier a décroché un contrat de cinq ans. Tous les clients recevront une nouvelle carte SIM.

Jim Mobile et Mobile Vikings proposent des formules pour la téléphonie mobile, l’envoi de SMS et le surf, mais ne disposent pas de leur propre réseau. Jusqu’ici, Medialaan louait l’infrastructure de Base, propriété de Telenet, pour ses quelque 365.000 clients.

Orange avait lui-même perdu Telenet lorsque ce dernier avait repris Base début 2016. Telenet n’avait dès lors plus besoin de louer un réseau.

La migration des clients de Mobile Vikings et Jim Mobile commencera au printemps 2019.

« Grâce à cet accord full MVNO, nous sommes en mesure d’étendre les services mobiles que nous offrons à nos clients et aux membres de la communauté. Nous étudierons par exemple la possibilité d’offrir des solutions internet fixes, puisqu’une offre ‘internet only’ pourrait devenir possible grâce à la future réglementation », a commenté Herbert Vanhove, responsable de la vision des services mobiles chez Medialaan.

Source: Belga.