NRC Media en vente

FacebookTwitterLinkedIn

D’après Adformatie, l’actionnaire Egeria voudrait se débarasser de NRC Media. Egeria a acheté NRC Media en 2009 pour 70 millions d’euros de De Persgroep et a acquis un intérêt de 91 pourcent. Egeria a, comme investisseur, le but de faire de gros bénéfices et exige un rendement de 20% par an. Depuis, Egeria applique le truc de private equity: réorganiser et puis gonfler le CA et les marges. NRC Media a d’ailleurs obtenu un bénéfice de 4,7 millions en 2012.

 

Egeria a déjà négocié avec plusieurs parties. Ils ont déjà parlé avec Telegraaf Media Groep (TMG), mais ont arrêté les tractations.

 

Un deuxième candidat serait FD Mediagroep. Peter Visser, patron d’Egeria, en parlait déjà en 2010. En principe, les deux companies vont très bien ensemble et une synergie serait très probable. Il serait logique de rassembler NRC Handelsblad et nrc.next en un seul journal et en un seul package avec FD.

 

On regarde aussi à l’étranger et là, apparaît le nom de Corelio, qui montrait déjà de l’intérêt en 2009 et voulait se positionner sur la marché hollandais. Indirectement, il y a déjà un intérêt via Concentra qui a déjà un accord provisoire avec Mecom pour reprendre les journaux De Limburger et Het Limburgs Dagblad.

 

Adformatie déclare que la reprise doit rapporter 40 à 50 millions.

 

NRC Handelsblad, nrc.next et NRC.nl sont devenus un des meilleurs journaux de qualité des Pays-Bas aussi bien sur papier qu’en digital.

 

Source: Adformatie.nl