Newsworks succède à Newspaperswork comme initiative sectorielle des régies de quotidiens

FacebookTwitterLinkedIn

Newsworks Belgium est le nouveau nom de l`initiative sectorielle menée par les quatre plus importantes régies de quotidiens en Belgique: de Persgroep Advertising, IPM Advertising, Rossel Advertising et Mediahuis Connect (qui représente également l`Avenir). Il s`agit de l`héritier naturel de Newspaperswork qui a vu le jour en 2012.

 

Newsworks représente une plateforme marketing et de réflexion ayant pour objectif le soutien et la promotion des 12 marques d`info (tous les supports seront pris en compte: papier, mobile et web) gérées par les régies précitées.

 

Newsworks est aussi l`organisation marketing derrière l`offre du secteur NP qui permet du “one stop shopping” pour un achat combiné dans les 12 titres simultanément.

 

C`est en collaboration étroite avec les départements marketing et recherche des régies participantes, que Newsworks entend être une plateforme qui soutient activement toutes les possibilités de publicité proposées par les marques d`info.

 

Newsworksbelgium.be est le point central où sont regroupées toutes les données et connaissances. Le site montre également l`ambition de devenir un moteur de recherche permettant d`accéder à des études de cas inspirants, en Belgique comme à l`étranger, qui ont démontré les avantages de communiquer dans les newsbrands.

 

Newsworks vise également à produire, à l`avenir, des dossiers répondant aux questions que se pose le marché, mais aussi à jouer le rôle d`observatoire de l`évolution constante de la consommation des médias.

 

Newsworks est dirigé par Wout Dockx. Il est guidé par un board composé de quatre représentants des régies concernées: Anne Delavarenne (Rossel), Bart Decoster (Mediahuis), Emmanuel Denis (IPM) et Bart De Proost (de Persgroep). Ce dernier remettra bientôt son mandat à Barbara Vangheluwe.