News made by PUB : Comment bien recommander les médias ?

FacebookTwitterLinkedIn

Le dernier traditionnel lunch du BMMA s’est déroulé le 15 novembre. L’invité était cette fois Pierre-Nicolas Schwab, Directeur de IntoTheMinds et CRM Manager de la RTBF. Lors de cet exposé, il a donné de nombreux exemples de médias augmentés et a lancé un débat passionnant sur l’intelligence artificielle dans le monde des médias et les algorithmes de recommandation.

Les algorithmes de recommandation sont désormais partout et modifient considérablement le comportement de consommation des médias. L’expert en Big Data a entamé sa présentation sur les questions suivantes: avons-nous, consommateurs de médias, encore la possibilité de choisir nos contenus ? À quel point sommes-nous dépendants de ces algorithmes ? Quelle récompense pouvons-nous avoir en faisant de la recommandation moins précise ? Telle est la question essentielle au sein de l’équipe de Pierre-Nicolas Schwab.

Plus d’infos sur PUB.be (réservé aux abonnés de PUB).