Merit Awards : Wunderman est l’agence de l’année 2018

FacebookTwitterLinkedIn
merit awards

Onze mois après son changement de nom de These Days en Wunderman Antwerp, l’agence dirigée par Erwin Jansen et Gio Canini inscrit pour la première fois son nom au palmarès de l’Agency of the Year, le prix signature des Merit Awards de Media Marketing (MM).

Un trophée que les 167 collaborateurs de l’agence WPP doivent notamment à une année exceptionnelle en termes de croissance (avec une progression à deux chiffres), de new business (entre autres Samsonite, KIA, Mazda, NN, Randstad, Chemours, DEME et MNM) et d’excellence créative (elle a terminé en tête du MM Report).

Outre ce prix, le jury, présidé cette année par Mieke Debeerst (Belfius), a décerné le trophée de la Newcomer Agency of the Year à Lucy.

Pour leur part, Delhaize et NGroup sont respectivement Advertiser et Media Company of the Year.

Les Créatifs de l’Année ont pour nom Antoinette Ribas et Gregory Ginterdaele de DDB Brussels.

LDV United repart avec le prix de la Campagne de l’Année qui récompense ‘Dare to Sponsor’ pour Special Olympics, tandis que De Vloer remporte le Self Promo avec la campagne ‘Goed Nieuws’.

Last but not least, MM a décerné son Special Merit Award à Effie Belgium, qui fête cette année ses 30 ans.

Aux côtés de Mieke Debeerts et la rédaction de MM, le jury était constitué de Valérie Morfitis (Unilever), Petra De Roos (LDV United), Philippe Fass (Happiness), Bert Denis (TBWA), Johan Vandepoel (ACC) et Chris Van Roey (UBA).