Mediahuis est désormais l’actionnaire principal de Medienhaus Aachen

FacebookTwitterLinkedIn

Mediahuis vient de mener avec succès le rachat de la société allemande Aachener Verlagsgesellschaft (AVG). Le groupe média allemand fait désormais partie à 100% de Mediahuis qui, par conséquent, devient également l’actionnaire principal (70%) de la filiale sœur d’AVG, Medienhaus Aachen GmbH, éditeur des journaux Aachener Zeitung et Aachener Nachrichten.

Pour Mediahuis, qui s’est développé ces dernières années en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et au Luxembourg, l’expansion en Rhénanie-du-Nord-Westphalie allemande est une étape suivante logique. La région frontalière germano-néerlandaise (Euregio) est géographiquement alignée avec les activités existantes de Mediahuis. La poursuite de la transition numérique du groupe média allemand se fera en coopération avec le management actuel de Medienhaus Aachen. Andreas Müller, qui est à la tête de Medienhaus Aachen depuis 2008, continuera à diriger l’équipe de direction en tant que CEO.

« L’entrée de Mediahuis annonce une nouvelle ère pour Medienhaus Aachen. Ces dernières années, nous nous sommes inspirés de diverses marques de Mediahuis (comme NRC) pour développer des stratégies journalistiques. Aujourd’hui, nous sommes ravis d’être le premier groupe média allemand à rejoindre la famille Mediahuis », déclare Andreas Müller.

Gert Ysebaert, CEO de Mediahuis : « Je suis ravi que le rachat d’Aachener Verlagsgesellschaft ait été mené à bien et que nous puissions accueillir nos collègues allemands dans notre groupe. Avec eux et le management du Medienhaus Aachen, nous construirons un avenir prospère et durable. Apprendre les uns des autres et se renforcer mutuellement est notre force motrice. »

Medienhaus Aachen est actif dans la région d’Aix-la-Chapelle, de Düren et de Heinsberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Outre la publication des journaux Aachener Zeitung et Aachener Nachrichten, le portefeuille de Medienhaus Aachen comprend également la presse écrite, le digital, la radio, la logistique, les foires et les services postaux.