Magazine Media : Interview exclusive avec le tandem DPG Media Ben Jansen et Nora Vanderschrick

FacebookTwitterLinkedIn

Magazine Media s’est attablé avec Ben Jansen, Chief Commercial Officer, et Nora Vanderschrick, Head of Strategy, Creative & Native chez DPG Media, une fusion entre Medialaan et de Persgroep Publishing. Au cœur de cette discussion, les sauts quantiques en digital et l’importance des magazines pour la publicité native.

Dans une fusion telle que celle entre les deux groupes de médias, il faut de la discipline selon Ben Jansen : « Il règne un tel enthousiasme et une telle créativité ici que nous ne sommes que trop heureux de nous mettre à l’œuvre avec de nouvelles idées. C’est bien, évidemment, mais nous devons rester disciplinés pour déterminer ce que nous sommes prêts à faire ou non et pour nous y conformer. »

Selon lui, de véritables experts spécifiques aux médias restent nécessaires : « En outre, j’avoue qu’opérer le changement d’une expertise média à une expertise de communication comporte aussi un risque. Il faut encore toujours bien connaître ses médias. C’est pour ça qu’il est tellement important que nous continuions à héberger d’authentiques experts dans un média spécifique, tels que Steven Van den Audenaerde et son équipe en radio, ou Mieke Berendsen et son équipe en print. »

Lisez l’interview complète sur le site de Magazine Media.