Les IAB MIXX Awards, organisés par BAM et Digimedia, ont dévoilé les président(e)s et les membres des quatre jurys.
Le jury Digital Marketing Technology, qui se concentre sur le recours à la technologie dans les campagnes de marketing, sera présidé par Roel Naessens (Salesforce). Il sera assisté par Saadi Merouane (Smartclip), Bert Van Wassenhove (The CoFoundry), Barbara De Mol (Electric by D’Ieteren) et Julie Andrade (Clear Channel).
Le jury Digital Design & UX se penche sur l’expérience utilisateur et l’expérience client. Il sera présidé par Guido Goffeau (CCX/Colruyt Group). Il sera en compagnie d’Adelaide Aerts (Planet Parfum), Katsuyuki Nagatani (Belfius), Annie Stewart (Infosys) et Véronique Pirson (Minale Design Strategy).
Le jury Digital Communication évalue les meilleures campagnes sur le plan créatif. Il œuvrera sous la présidence de Silvia Wiesner (Unilever). Le jury comprendra également Jonathan Romain (Mastercard), Lolita Swanet (Volvo), Sara Lou (MolenSisters) et Joachim François (Famous Grey).
Enfin, le jury Digital Media récompense les meilleures campagnes numériques sous l’angle des médias. Son président sera Doriane Magnus (Kiabi). Il sera secondé par Pieter-Jan Adriaensens (Loterie nationale), Véronique Deconinck (PepsiCo), Alper Can (KRC Genk) et Ofelia Faes (PHD).
A noter que BAM porte une attention particulière à la diversité dans la composition des quatre jurys avec notamment une parfaite parité Hommes/Femmes, francophone/néerlandophone. Cette année les jurys intégreront les éléments du Meaningful Marketing Framework de BAM dans leur grille de lecture pour analyser les dossiers proposés.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 17 mai via ce lien.