Les inscriptions pour le Young Marketers Competition sont ouvertes

FacebookTwitterLinkedIn

Les jeunes profils marketing auront une fois de plus l’occasion de faire leurs preuves et de représenter notre pays au concours officiel des Young Marketers à Cannes. La Belgian Association of Marketing et Brightfish ouvrent les inscriptions pour la sélection du meilleur duo marketing belge. L’année dernière, Dilan Sakar et Noëmie Haverhals ont été amenées à représenter notre pays au plus grand festival de publicité et de marketing du monde. Elles ont gagné la première place et sont rentrées en Belgique avec un Lion d’or.

Un briefing clair

Le 6 mars prochain sera organisé une Masterclass préparatoire avec Klaartje Galle (Directrice de la création, Darwin BBDO) et Barbara De Laet (Directrice de la stratégie, Darwin BBDO) sur la façon de rédiger un briefing clair et inspirant pour une agence de création. Jorn Craeghs (Behavioral Designer, Sade Studio) donnera des conseils pratiques sur la façon de présenter un briefing de manière convaincante. De cette façon, les Young Marketers obtiendront toutes les informations sur la préparation et la présentation du briefing. Après la Masterclass, les jeunes marketers auront pour mission de rédiger un briefing performant.

Dix membres du jury

Un jury professionnel de dix membres, composé d’annonceurs et de créatifs sélectionnera une liste restreinte parmi toutes les candidatures. Le jury est composé de Elke Dens (VisitFlanders et BAM Marketer of the Year), Véronique Vergeynst (Brussels Airport et BAM Marketer of the Year), Maurits Stolte (LEGO), Josse Peremans (AB Inbev), Laurent Dochy (Lucy Agency), Arnaud Tasiaux (In8Motion), Sylvia Van Cauteren (Brightfish), Barbara De Laet (Darwin BBDO), Noëmie Haverhals (Avail Store) et Dilan Sakar (Schweppes Suntory Benelux).

Les équipes sélectionnées pourront ensuite présenter leur briefing en 10 minutes. Lors de cette finale, l’équipe gagnante sera choisie pour participer à la Young Marketers Competition lors des Cannes Lions. De plus, la BAM (Belgian Association of Marketing) offrira à l’équipe gagnante un temps de parole dans le programme des Marketing Days qui se dérouleront les 10 et 11 juin. BAM leur offre également la possibilité de participer au Young Spirit Board pendant un an afin de contribuer à la construction d’une communauté de jeunes marketers.

« Le meilleur et le plus créatif des travaux commence par un briefing solide. Les jeunes Brand Marketers doivent avoir la possibilité de démontrer leurs talents. D’abord en Belgique, puis à l’international. Collaborer est donc le message », déclare Sylvia Van Cauteren, directrice du marketing chez Brightfish et présidente du jury.

Ce concours est ouvert à tous les jeunes marketers de moins de 30 ans. L’inscription est possible jusqu’au 28 février.