Les chiffres du CIM : analyse de Roularta Media Group

FacebookTwitterLinkedIn

L’étude de presse est publiée chaque année en octobre par le Centre d’information sur les médias (CIM).

Elle montre que Roularta Media Group réussit une avancée en matière de parts de marché et d’audience.

Le groupe de médias gère une large gamme de titres et atteint ainsi un lectorat de plus de 3,8 millions.

Points forts de Roularta dans les chiffres du CIM

  • De Zondag réaffirme son statut de plus grand hebdomadaire, tant au niveau local qu’au niveau national, avec une audience hebdomadaire de plus de 1,3 million de lecteurs.
  • Avec plus de 850.000 lecteurs, Libelle reste le plus grand magazine payant de Belgique. Son pendant francophone, Femmes d’Aujourd’hui, atteint une audience hebdomadaire de 483.000 lecteurs. Ensemble, en tant que leaders du marché national, les deux magazines totalisent 1.330.000 lecteurs.
  • Près de 800.000 gourmets apprécient Libelle Lekker et Femmes Délices, ce qui est un résultat en hausse par rapport à l’année dernière.
  • Plus de 520.000 amateurs de la vie au grand air trouvent de l’inspiration dans leur Libelle Nest N/F.
  • Plus Magazine touche 491.700 lecteurs par mois et complète ainsi le top 3 des magazines payants, aux côtés de Libelle Lekker/Femmes Délices et de Libelle Nest N/F.
  • Feeling et Gael restent populaire auprès des lecteurs qui recherchent l’élégance, la qualité et le raffinement. Ensemble, ces titres rassemblent chaque mois 311.000 lecteurs.
  • Près de 300.000 lecteurs consultent chaque semaine un exemplaire du Krant van West-Vlaanderen. Chaque semaine, la marque atteint 479.100 personnes via l’hebdomadaire (version papier ou numérique) ou via le site web : une progression de 5% par rapport à l’année dernière. Ainsi, le site web confirme son importance croissante.
  • La communauté Trends se développe et compte aujourd’hui 450.000 lecteurs/surfeurs.
  • Knack, Knack Weekend, Knack Focus et Le Vif, Le Vif Weekend, Le Vif Focus maintiennent leur position de leaders et satisfont chaque semaine la soif d’informations de fond précises de plus de 1 million de lecteurs.

Xavier Bouckaert, CEO de Roularta Media Group : « Roularta poursuit ses efforts pour acquérir davantage d’abonnements numériques et familiaux, afin de contribuer à assurer une croissance stable et durable. Les abonnés de Knack et Trends, Le Vif et Trends-Tendances (en version papier et numérique, ou ‘uniquement numérique’) peuvent lire tous les 30 magazines du groupe via le kiosque numérique ‘Mes Magazines‘. Ils ont également accès à tout le contenu, 24 heures sur 24, de toutes les rédactions via l’appli ‘Mes Magazines’ ou via le web. Roularta confirme ainsi de manière convaincante avoir pris résolument le cap du numérique. »