Entre le 1er janvier et le 30 septembre, pas moins de 6.731 voitures électriques ont été immatriculées, soit une progression de 179% sur un an. La part de marché des véhicules électriques passe ainsi de 0,5% à un peu plus de 1,5% sur ces périodes.
Cette évolution témoigne d’un intérêt grandissant pour les motorisations alternatives comme l’électrique, le CNG, l’hydrogène, l’hybride et l’hybride rechargeable. Mais cet intérêt va de pair avec de nombreuses (nouvelles) questions. Combien coûtent ces motorisations ? Sont-elles fiables ? Comment les recharger ou faire le plein ?
Pour répondre à ces questions spécifiques, Le Moniteur Automobile lance la version 2.0 de sa section MyGreenCar sur son site web. Les internautes y retrouveront aussi l’ensemble des modèles disponibles sur le marché belge en fonction des motorisations. Depuis son lancement début septembre jusqu’à la mi-octobre, cette section seule a généré plus de 33.000 visites, ce qui témoigne de l’intérêt des visiteurs pour la thématique. Cette section évoluera très vite, avec une version 3.0 attendue début 2020 qui apportera de nouvelles informations et fonctionnalités.