Le rideau tombe sur la version papier du VAB Magazine

FacebookTwitterLinkedIn

La dernière édition du magazine VAB a été publiée à la fin du mois de décembre. Les équipes de rédaction et de vente ont été dissoutes et remplacées par une équipe plus restreinte de créateurs de contenu. Désormais, les efforts se poursuivront sur les canaux numériques liés à la mobilité, à l’utilisation de la voiture et du vélo ou aux projets de vacances.

Outre les sites web très fréquentés (vab.be et vabmagazine.be), plus de 400.000 clients reçoivent une lettre d’information trihebdomadaire. L’extension de la présence numérique devrait également permettre d’attirer des clients plus jeunes et novices. Désormais, l’accent sera mis sur le cœur de métier de la VAB, à savoir la mobilité. Le tourisme ne sera donc pas autant couvert que dans le magazine imprimé, sauf s’il est lié à la mobilité.

La communication ne sera pas commercialisée pour le moment – il n’y a donc plus d’opportunités publicitaires. Toutefois, des partenariats sont possibles autour des événements du VAB. Jan Creten, ancien rédacteur en chef, est désormais chargé d’organiser ces événements d’entreprise.