Le nouveau magazine ‘myShopizine` propose une plateforme de native advertising

FacebookTwitterLinkedIn

Le 14 mars, BD myShopi lance le premier numéro de son magazine gratuit myShopizine. Des publicités de détaillants, marques et producteurs FMCG – d`Alpro et Jetair à Hyundai, en passant par les Cuisines Dovy – touchent, grâce au native advertising, 1,5 million de consommateurs belges.

 

BD myShopi opte volontairement pour le native advertising dans son magazine afin d`offrir au consommateur, en plus de ses techniques promotionnelles habituelles (comme les dépliants publicitaires et l`app myShopi), désormais aussi du contenu qui inspire. Chaque nouvelle édition de myShopizine présente ainsi le récit d`un consommateur qui partage ses conseils sur des produits et ses expériences d`achat.

 

Dans la première édition, la journaliste indépendante et éditrice numérique Katja Cloetens est mise à l`honneur. Elle partage avec le lecteur les conseils des Cuisines Dovy, prépare une recette d`Alpro Soya, gâte son nouveau chaton avec du Whiskas, planifie un voyage avec Jetair, teste une Hyundai Tucson et entame un régime avec Oce Bio pour perdre un petit kilo en trop. Entre-temps, myShopizine vous dit tout sur le coworking, donne des conseils pour l`organisation de fêtes d`enfants, renseigne des boutiques en ligne qui valent le détour, etc. La diversité des sujets permet tant aux détaillants qu`aux marques d`intégrer leur message commercial dans un récit plus large.

 

La version papier de myShopizine est complétée par une variante numérique interactive remplie de conseils supplémentaires et de vidéos, ainsi que par un blog sur lequel le consommateur peut encore puiser davantage d`inspiration.

 

Les prochaines éditions de myShopizine sont prévues pour 13 juin, 10 octobre et 12 décembre. Dans l`attente du lancement de la première édition le 14 mars, le magazine numérique est déjà consultable ici.

 

Tarifs publicitaires se trouvent dans MediaSpecs.