Rossel met en place le réseau média national Young Active Urban

FacebookTwitterLinkedIn

Le Groupe Rossel lance Young Active Urban. Avec cette nouvelle offre nationale, Rossel regroupe ses marques médias dédiées à la cible des jeunes actifs urbains : Metro, Out, Geeko, Belgium iPhone, Kotplanet, Cinenews et Streamnews.

La meilleure façon de toucher les jeunes actifs urbains est de les adresser au coeur de leurs centres d’intérêt, à savoir les loisirs tels que le streaming, le cinéma, les sorties, le lifestyle, la mode, l’e-sport ou encore la vie étudiante, l’environnement, la mobilité, la technologie, etc. Avec les marques associées au lancement de Young Active Urban (YAU), Rossel adresse ces différents centres d’intérêts.

Les marques qui font partie du portefeuille YAU sont: Metro (la marque d’information gratuite) et Kotplanet (le site entièrement dédié à la vie étudiante), mais aussi Geeko (site des nouvelles technologies et de la culture geek), Belgium iPhone (site sur l’actualité du monde Apple ), Out (agenda culturel), Cinenews (site sur le cinéma) et Streamnews (site sur l’actualité du streaming). Ces marques médias maintiennent pour le B2C leurs propres sites web et publications. Rossel choisit en revanche pour le B2B de proposer ces marques médias de manière groupée.

Des solutions publicitaires

Le réseau propose plusieurs solutions publicitaires : YAU.Impact, YAU.Content, YAU.Activation, YAU.Video et YAU.Studio, offrant des campagnes nationales aux tarifs combinés. Young Active Urban comprend des packages pour toutes les plateformes que les marques YAU utilisent pour toucher leur public : digital et digital + print, tous deux combinables avec de l’activation.

« Rossel possède dans son portefeuille des marques fortes et plébiscitées par les jeunes actifs urbains tant au nord qu’au sud du pays. Au travers de l’approche YAU, nous désirons offrir aux annonceurs la possibilité de toucher cette cible de manière efficace et créative », déclare Olivier De Raeymaeker, Directeur Général du Pôle Le Soir au sein du Groupe Rossel.

Dès la mi-février, les tarifs Young Active Urban seront commercialisés par les régies Metro Media et Rossel Advertising. Retrouvez plus d’informations sur les titres et les coordonnées de contact dans la base de données MediaSpecs.