Groupe Rossel achète les parts de Mass Transit Media, éditeur de Metro

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Groupe Rossel rachète le solde des actions (50%) de la société Mass Transit Media (MTM). MTM publie le journal bilingue Metro et était jusqu’à présent également détenu par Mediahuis. La régie Metro Media sera également détenue par le Groupe Rossel et poursuivra ses activités publicitaires actuelles. Monique Raaffels, la directrice générale de MTM qui incarne l’activité de Metro depuis son lancement, restera aux commandes avec ses équipes, garantissant la continuité du titre.

Metro s’adresse en priorité aux jeunes adultes urbains des principales métropoles belges, au travers de sa distribution auprès des navetteurs tant dans sa version papier que dans sa version numérique. Il s’adresse aujourd’hui à 788.000 lecteurs et cumule plus de 1.400.000 visites par semaine sur ses sites Metrotime.be et Zita.be.

Ce soutien permettra à Metro de tirer pleinement profit des synergies en termes de compétences numériques, d’investissements et d’organisation. Groupe Rossel entend accélérer la transformation numérique de Metro en lui donnant accès à ses outils et à ses services partagés.

« Ces dernières années, notre groupe a connu une croissance exceptionnelle avec l’acquisition de nouvelles marques fortes en Belgique, aux Pays-Bas, en Irlande et au Luxembourg. Cette stratégie de croissance nous oblige également à faire certains choix afin d’optimiser notre portefeuille de marques. Nous sommes convaincus que Metro retrouvera toutes les opportunités de croissance sous la direction de Rossel », a expliqué Paul Verwilt, COO de Mediahuis.

Metro Media reste la régie pour Metro

Le portefeuille actuel de Metro Media sera maintenu à partir du 1er janvier : Metro, Metro Start, Metro Ad More, Metrotime.be, Zita.be et Done by Friday. Les contacts au sein de la régie et le flux de communication resteront inchangés pour la passation de commandes et la livraison de matériel pour le journal Metro et les sites web Metrotime.be et Zita.be. Metro Media restera sous la direction de Monique Raaffels.

« Notre ambition absolue est de passer d’une collaboration étroite avec le Groupe Rossel au partenaire par excellence afin d’attirer un groupe cible jeune, actif et urbain. La synergie avec le Groupe Rossel nous permettra de revendiquer une position numérique forte et de poursuivre notre croissance dans les années à venir. Dans les semaines et les mois à venir, la synergie entre le MTM, Metro Media et le Groupe Rossel va commencer, ce qui permettra d’obtenir des marques et des solutions publicitaires encore plus performantes », dit Monique Raaffels.