L’avenir de Klasse est le multimédia

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Avec son plan du futur ‘Klasse 2020’, Klasse a un plan pour son avenir après les économies imposées par le gouvernement flamand. Hilde Crevits (Ministre de l’Enseignement) a déjà donné son soutien et sa confiance dans les plans pour les cinq ans à venir.

 

À partir du 1 septembre 2015, Klasse prend définitivement le chemin de la communication multimédia, avec beaucoup d’attention pour le digital. L’accent sur les périodiques imprimés disparaît.

 

Klasse veut communiquer plus et via différents canaux. C’est pourquoi il y aura un nouveau site web Klasse.be, des formats digitaux plus forts, des newsletters sur mesure, des médias sociaux plus actifs et une meilleure collaboration avec les autres médias. Le tout soutenu par une publication papier pour les profs (4x par an) et une communication print pour les parents.

 

Klasse devient un seul projet pour l’enseignement sous le nom de Klasse. Ainsi disparaissent les sous-marques Klasse voor Leraren, Klasse voor Ouders, Yeti et Maks.

 

La cible principale du nouveau Klasse sera l’enseignant. Bien que Klasse s’adressera aussi aux directeurs d’école, aux parents et aux élèves quand nécessaire.

 

Klasse, qui continue comme rédaction autonome à l’intérieur du Ministère de l’Enseignement et Formation, recherche également des nouvelles ressources financières, comme l’expansion des annonces en ligne. Aussi les annonces print restent toujours très importantes.

 

Klasse va entamer le nouveau fonctionnement, mais confirme que le nouveau projet démarre seulement officiellement en septembre 2015. Pour le reste de l’année, Klasse continue avec ses canaux existants: quelques éditions papier, newsletters, sites web, médias sociaux, etc.