L`analyse des résultats CIM Presse selon Roularta Media Group

FacebookTwitterLinkedIn

La dernière édition de l’étude CIM presse rapporte maintenant, en plus de la couverture de la gamme de journaux et magazines, aussi celle de la gamme numérique via pdf et applications. En outre, la marque du média est mesurée: édition papier + numérique + visiteurs du site. Les éditions papier et numériques sont pratiquement identiques chez Roularta Media, c`est pourquoi « papier + numérique » sont choisis comme étalon.

 

Dans la presse de qualité, Knack obtient la plus grande couverture avec 499.300 de lecteurs en Flandre. Dans le sud, Le Vif / L’Express arrive en deuxième place avec 409.500 de lecteurs. Dans le segment des journaux de grand public, De Zondag est – après De Streekkrant – le plus grand journal en Flandre avec 1.554.800 lecteurs, ce qui est bien avant Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad. Les nouveaux chiffres CIM De Streekkrant / De Weekkrant ne seront publiés qu`au début octobre. De Krant van West-Vlaanderen est avec 399.300 lecteurs le quatrième journal en Flandre, plus important que Gazet Van Antwerpen, Het Belang van Limburg, De Standaard et De Morgen. Sport Voetbalmagazine / Sport Foot Magazine arrive à un nombre record de 589.000 de lecteurs.

 

Trends / Trends-Tendances note 191.300 lecteurs et conserve sa position de leader face au Tijd / L’ Echo avec 153.700 lecteurs.

Knack Weekend et Le Vif Weekend renforcent leur position et atteignent respectivement 406.000 et 254.300 lecteurs. Le magazine lifestyle Steps compte 572.000 lecteurs.

 

Dans les publications thématiques, le titre national Plus Magazine score très bien avec 384.800 lecteurs. Le magazine Nest conserve sa couverture stable de 490.900 lecteurs. Le magazine Ik ga Bouwen / Je vais Construire atteint 181.800 lecteurs.

 

Enfin, signalons que Trends / Trends-Tendances bénéficie le plus de la nouvelle méthode de mesure, qui intègre également le site web. La couverture de la marque a augmenté de 39 % à 248.500 lecteurs et internautes. Pour Knack, le site procure une couverture supplémentaire de 14 %, la marque a atteint 560.000 personnes. La marque média Le Vif / L’Express a atteint 453.000 intéressés.