Les résultats d`analyse CIM Presse d`après Trustmedia / Mediafin

FacebookTwitterLinkedIn

Les nouveaux chiffres d`audience CIM indiquent que De Tijd a enregistré au cours de l`année écoulée une forte croissance au sein du paysage belge des journaux. Avec une croissance de lectorat de 4%, De Tijd se démarque par un résultat remarquable dans un marché des quotidiens globalement en légère baisse. L`étude CIM rend compte également pour la première fois de l`audience supplémentaire réalisée par un titre avec sa version numérique. Là aussi, De Tijd note le bon score avec 13% d`audience supplémentaire. Et en ce qui concerne ‘l`audience par marque’ également, De Tijd triomphe: sur l`ensemble des supports (journal papier + journal numérique + sites web), De Tijd enregistre 173.100 lecteurs, un indice de 169% par rapport à l`audience papier.

 

L`Echo n`est pas en reste, indique Mediafin. Ce titre suit certes la tendance à la baisse du marché global des journaux francophones dans sa version papier, mais ajoute grâce à sa version numérique 8% à l`audience papier. Sur le plan de ‘`audience par marque’, L`Echo enregistre avec un score de 144% par rapport à l`audience papier le meilleur score des titres francophones.

 

Les magazines de Mediafin recueillent également des chiffres remarquables: Sabato voit son lectorat global croître de plus de 10%. Et Mon Argent/Netto brille avec un score de 176% pour ‘l`audience par marque’. Ceci confirme l`attractivité des sites web monargent.be et netto.be auprès d`un large public.