La station radio FM Brussel est arrêtée

FacebookTwitterLinkedIn

Le conseil d’administration de l’asbl Vlaams-Brusselse Media a décidé de mettre fin à la station radio FM Brussel fin juin. L’actuel rédacteur en chef Jeroen Roppe est appelé à devenir le nouvel rédacteur en chef pour tous les médias de l’organisation. Anne Brumagne, rédactrice en chef de Brussel Deze Week et Agenda Magazine, est renvoyée.

 

CEO Michel Tubbax: « La réforme, qui prendra plusieurs mois, sera consacrée à la numérisation et l’interactivité d’une part et les partenariats avec d’autres médias et institutions d’autre part. De cette façon, nos programmes et publications sauront mieux atteindre les publics intéressés. La nouvelle plate-forme de médias sera pleinement déployée au cours de l’année 2016 ».

 

Selon Tubbax, FM Brussel n’est pas viable pour remplir la mission de l’association, en raison du paysage radiophonique néerlandophone trop concurrentiel.

 

La grande majorité des collaborateurs de FM Brussel obtiendra un nouvel avenir au sein de l’association, mais à court terme, l’équivalent de 6 à 7 emplois disparaîtront. Vlaams-Brusselse Media veut surtout réduire le coût des freelances. Le personnel se concerte pour d’éventuelles actions.

 

Source: Brusselnieuws.be.