
Le groupe RTL s’attend à ce que la vente de ses activités aux Pays-Bas au groupe belge DPG Media soit finalisée au deuxième trimestre (avril-juin), a-t-il indiqué jeudi.
DPG Media avait annoncé en décembre 2023 avoir conclu un accord pour la reprise de RTL Pays-Bas pour 1,1 milliard d’euros. L’autorité de la concurrence néerlandaise avait cependant ouvert une enquête approfondie sur cette transaction, s’inquiétant de l’impact de la fusion des deux sociétés sur la qualité de l’offre d’information aux Pays-Bas.
Il semblerait que la fin de cette enquête soit en vue. « RTL Group s’attend à recevoir les autorisations nécessaires des autorités régulatrices au deuxième trimestre 2025 pour céder RTL Pays-Bas à DPG Media et finaliser la transaction« , informe le groupe luxembourgeois lors de la publication de ses résultats annuels.
DPG Media publie déjà des journaux aux Pays-Bas tels que AD, de Volkskrant et Trouw. Le groupe belge possède également le site d’informations NU.nl et la chaîne de radio Qmusic.
SOURCE : BELGA.