La première innovation de NP 3.0: NP NEWS

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L’offre nationale que les quatre régies de journaux (Rossel Advertising, De Persgroep Advertising, IPM Advertising et Mediahuis Connect) introduisent sur le marché, en est à sa version 3.0, avec des plates-formes numériques en complément des versions papier.

 

Wout Dockx (Marketing & Innovation Manager chez Newsworks Belgium): “Les newsbrands atteignent de plus en plus de gens, grâce aux possibilités numériques. L’audience supplémentaire a d’ailleurs un excellent profil jeune et haut de gamme. Par rapport à il y a dix ans, l’audience des newsbrands a augmenté de 9% suivant le CIM. Ce lectorat supérieur, NP veut le proposer désormais avec de nouveaux produits, en commençant par NP NEWS”.

 

NP NEWS garantit une offre nationale avec une audience puissante à un prix attractif avec une présence sur les trois plates-formes ‘paper’, ‘web’ et ‘mobile’. Sur un jour, ceci donne un résultat de 94 GRP pour les 12-plus et 123 GRP pour le groupe cible principal des newsbrands: les 18-54, groupes sociaux 1-4.

 

Afin de maximiser la cohérence entre les plates-formes, on a conçu un nouveau format pour le papier: Art DHP (Digital Half Page), un format vertical en ligne avec la Halfpage pour les pages web. Pour les appareils mobiles, il y aura encore une combinaison de la Halfpage et d’un format Medium Rectangle.

 

Il n’y a qu’une seule campagne par jour, ce qui fait un total de neuf millions de contacts, dont près de 38% sont numériques. Tout cela est mis sur le marché sous le slogan « 1 to 3 for power », ce qui est aussi le prix: € 123.400.

 

Dans l’offre 3.0 les produits print restent la base, mais ils sont désormais disponibles sous NP ORIGINAL et NP TOPTOP. Pour ces produits existants, le tarif pour 2015 reste le même que celui de 2014.

 

« Enfin, nous travaillons sur deux nouveaux NP-packages, qui seront également multi plate-forme: NP CAMPAIGN (sur les trois plates-formes pour des périodes plus longues) et NP DISPLAY (pour une offre nationale numérique). Ces produits sont prévus pour 2015 et seront concrétisés en novembre. »