La 33e édition du BAM Student Congress accueille 1.600 participants

FacebookTwitterLinkedIn

La 33e édition du BAM Student Congress, qui s’est déroulé la semaine dernière (entre le 8 et le 13 mars), a connu un énorme succès. Le congrès de marketing, qui s’adresse aux étudiants, s’est déroulé entièrement par voie digitale et a attiré quelque 1.600 participants.

Le congrès des étudiants de BAM était cette année une transposition du BAM Virtual Marketing Congress de décembre dernier adapté pour les étudiants. Pour la Belgian Association of Marketing, c’est la première fois son événement destiné aux étudiants se déroule sous forme numérique. Pendant 6 jours, les étudiants ont pu suivre sur leur ordinateur portable ou leur smartphone, des sessions animées par des marketers du monde entier. Parmi les personnes présentes figuraient notamment Thierry Geerts, Country Director de Google Belux, et Sofie Dumont, Chef cuisinière et entrepreneuse digitale.

Les sessions, qui se sont déroulées en français, en néerlandais et en anglais via des livestreams, ont plu aux étudiants. « Participer au congrès des étudiants de la BAM m’a permis d’entendre d’autres personnes parler de certains sujets », déclare Anaïs De Troy, étudiante en marketing et gestion des affaires à l’université des sciences appliquées d’Odisee à Bruxelles. « Les sessions « Lutter ensemble contre le gaspillage alimentaire » et « Pourquoi changer votre régime médiatique peut changer le monde » ont été pour moi les sessions les plus inspirantes du congrès. »

BAM Campus, composé d’étudiants et de jeunes marketeurs chargés d’organiser le congrès des étudiants BAM, se félicite également de cette première édition digitale. « Même si nous ne pouvions pas nous rencontrer physiquement, nous avons tout de même réussi à jeter un pont entre les étudiants et le monde professionnel », souligne Matthew Van Landeghem, président de BAM Campus.