Jean-Sébastien Decaux arrête ses fonctions opérationnelles, Wim Jansen prend sous sa responsabilité Israël et travaille en collaboration étroite avec JCDecaux France

FacebookTwitterLinkedIn

JCDecaux fait évoluer son organisation à la suite de la décision de Jean-Sébastien Decaux de se consacrer, à compter de 2020, aux activités philanthropiques de sa famille.

En conséquence, Jean-Sébastien quittera ses fonctions opérationnelles et le directoire de JCDecaux le 31 décembre 2019. Néanmoins, il continuera à être engagé auprès de JCDecaux, d’une part en tant qu’actionnaire ainsi qu’au sein de la gouvernance de JCDecaux Holding, d’autre part en tant que membre du Conseil de Surveillance.

Les territoires dont Jean-Sébastien Decaux a la responsabilité seront regroupés au sein de régions élargies qui reporteront à Jean-Charles Decaux.

  • L’Europe du Sud (Italie, Espagne et Portugal) s’intègre dans une région placée sous la responsabilité d’Alexandre Roubaud, qui conserve la Direction Générale de l’Amérique Latine et sera désormais basé à Madrid.
  • L’Afrique sera placée sous la responsabilité de Martin Sabbagh, qui conserve la Direction Générale du Moyen-Orient, et demeure basé à Dubaï.
  • La Belgique, le Luxembourg et Israël rejoindront la France pour former une nouvelle région et verront leur Direction Générale assurée par Wim Jansen, actuel Directeur Général de la Belgique et du Luxembourg, basé à Bruxelles. Il agira sous la responsabilité conjointe d’Isabelle Schlumberger (Directeur Général Commerce, Marketing & Développement) et Jean-Michel Geffroy (Directeur Général Territoires & Institutions), basés à Paris.