JCDecaux prend une participation majoritaire au capital de Dooh-media

FacebookTwitterLinkedIn

JCDecaux Belgium-Luxembourg a pris une participation majoritaire au capital de Dooh-media / B.M.S. s.a., acteur majeur de la publicité digitale dans les centres commerciaux en Belgique.

Touchant près de 2 millions de visiteurs par semaine grâce à ses 127 écrans digitaux répartis dans 23 centres commerciaux, Dooh-media est à la pointe des évolutions technologiques et investit depuis sa création dans un parc de mobiliers 100% digitaux. Une grande partie de ses écrans est notamment équipée d’un système de reconnaissance de passage, permettant un comptage précis des contacts.

Reparti de façon homogène partout en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, le parc de Dooh-media comprend des centres commerciaux parmi les plus renommés et fréquentés en Belgique, tels que les Galeries Toisons d’Or à Bruxelles, Stadsfeestzaal à Anvers, Waasland Shopping à Sint-Niklaas et MediaCité à Liège.

Cette prise de participation majoritaire, qui permettra à Dooh-media de poursuivre le développement de son réseau national avec de nouvelles capacités créatives et interactives, confirme la volonté stratégique de JCDecaux d’accélérer le déploiement de son offre digitale.

Avec plus de 400 écrans, JCDecaux, leader en digital OOH, est plus que jamais à la pointe des évolutions digitales en Belgique et au Luxembourg et devient le premier acteur du OOH Retail, secteur en pleine evolution.

Julien Staelen, directeur de Dooh-media, a déclaré: « Nous sommes très fiers d’intégrer JCDecaux, numéro un de la communication extérieure en Belgique et dans le monde. Cela nous permettra de poursuivre notre développement dans les centres commerciaux, grâce à l’expertise du groupe et au savoir-faire de ses équipes ».

Wim Jansen, administrateur délégué JCDecaux Belgique-Luxembourg, a déclaré: « Cette prise de participation majoritaire au capital de Dooh-media, étape clé dans notre développement en Belgique, nous permet d’élargir notre portefeuille d’actifs digitaux dans les univers retail avec une offre tout particulièrement adaptée aux secteurs de la mode, la bijouterie, la beauté ou le sport ».