JCDecaux lance SmartCONTENT: une plateforme pour des contenus dynamiques

FacebookTwitterLinkedIn

JCDecaux annonce le lancement de SmartCONTENT sur le marché belge. Il s’agit d’un Content Management System (CMS) qui permet aux annonceurs de faire varier automatiquement leurs contenus créatifs diffusés sur les écrans digitaux en fonction de leur cible, du contexte, de leur offre et d’autres paramètres.

Cette plateforme permettra aux annonceurs de proposer la bonne création publicitaire à la bonne personne au bon moment. Divers critères de diffusions peuvent être introduits dans le système afin de pouvoir garantir un maximum d’impact. Dorénavant, les annonceurs auront la possibilité de charger différents contenus créatifs en de les faire diffuser automatiquement en fonction de la météo, du moment de la journée, de l’endroit où l’on se trouve ou encore sur base de datas (qui peuvent être des données de JCDecaux, celles de l’annonceur ou encore de données publiques).

De plus, l’outil permet également faire un lien direct entre les écrans digitaux et des flux externes. C’est notamment le cas des réseaux sociaux dont les contenus générés par les utilisateurs peuvent être facilement repris dans la campagne OOH.

Après l’Angleterre, la France et les pays Scandinaves, JCDecaux Belgique est l’un des premiers marchés en Europe à implémenter cet outil.

La capacité à délivrer du contenu dynamique contextualisé rend une campagne DOOH bien plus flexible et donc efficace et ciblée. Selon diverses études, la contextualisation du DOOH amplifierait l’impact sur les ventes de 8%.

En Belgique, SmartCONTENT pourra s’appliquer sur l’offre digitale dans le métro, aux entrées des magasins Carrefour et bientôt dans les rues de Bruxelles, dans les shopping malls et à l’aéroport de Bruxelles.